Témoignages

 

 L'Association assure une mission d'aide et de maintien à domicile pour les personnes âgées ou en situation de handicap.

Créée en 1963, elle intervient sur 15 communes de l'Essonne. Les complications administratives devenant de plus en plus pesantes, l'association a adhéré à la plateforme Alvéïs qui assure la mutualisation pour la gestion des salaires et charges, la comptabilité, une aide pour les ressources humaines : recrutement, formation, conseil juridique... et un soutien indispensable avec un demi poste de direction.

Cette coopération nous a permis d'assurer des services de maintien à domicile de qualité, de repenser l'organisation et de développer notre activité avec des référents compétents.

Anne-Marie Delaunay, présidente de l'Association des Trois Vallées, adhérente d'Alvéïs

 

 L'évolution des réglementations, la "judiciarisation" de la société et les risques financiers poussent les associations de proximité vers plus de précarité et complexifie le recrutement des dirigeants.

Pour sécuriser leurs exploitations, il devient essentiel de recruter des compétences supplémentaires, mais seules, elles n'en ont pas la capacité financière. Ainsi, certaines choisissent d'adhérer à une plateforme de services ; ce fut notre choix aussi.

De plus, cette plateforme constitue un véritable lieu d'échange d'expérience pour les associations.

Jean Balivet, président de 3 associations de maintien à domicile des Hauts-de-Seine, adhérentes d'Alvéïs

 

 

Accueil  |  Contact